Vous trouverez ci-dessous quelques informations de base pour vous aider à préparer votre excursion d'une journée. Pour des informations plus complètes, veuillez consulter nos articles principaux « préparation ».
Quoi apporter
Vous n'avez pas besoin de grand-chose pour participer à nos programmes de randonnée d'une journée, mais continuez à lire pour lister les articles qui rendront votre expérience plus confortable.
Recommandations
- Lunettes de soleil
- Crème solaire
- Insectifuge
- Appareil photo
- Gourde d'eau
- Sac à dos
- Facultatif :
- Argent (petites coupures) pour acheter des objets artisanaux locaux
*Le paludisme n'est pas un problème dans cette région, mais des cas de dengue sont signalés de temps à autre. Nous vous recommandons d'utiliser un insectifuge et de renouveler l'application tout au long de la journée.
Quoi porter
Lors de vos randonnées d'une journée, optez pour des vêtements confortables et pratiques. Poursuivez votre lecture pour découvrir les articles qui amélioreront votre expérience.
Recommandations
- Chaussures de randonnée : des chaussures fermées, comme des baskets, sont recommandées au minimum.
- Hauts à manches longues et pantalons longs (protection contre le soleil et les épines).
- Vêtements confortables et frais.
- Veuillez noter que nous avons un code vestimentaire que nous vous demandons de respecter.
- Vêtements à larges bords. Chapeau
Conseils
- Prévoyez des vêtements imperméables pendant la saison des pluies (environ juin-octobre)
Passeports et assurances
Il est important que nous recevions les détails de votre passeport avant la date de début de votre programme. Sans ces informations, nous ne pourrons pas commencer l'aventure.
Le numéro de passeport et le nom complet de chaque personne doivent être communiqués à l'Autorité du tourisme de Thaïlande au moins un jour avant le départ.
Vous pouvez saisir ces informations dans votre formulaire à tout moment avant le début de votre voyage.
Immigration
Quel que soit le lieu de séjour d'un étranger (hôtel, maison d'hôtes ou même résidence privée), le propriétaire de la résidence doit, conformément à la loi thaïlandaise, communiquer les informations le concernant au bureau de l'immigration dans les 24 heures.
Comme nous proposons un programme d'hébergement chez l'habitant, nous assurons la suppléance des villageois.
Nous devons recevoir tous les détails du passeport (nom complet, numéro de passeport et nationalité) de chaque personne du groupe. Tant que cela n'est pas fait, nous ne pouvons pas commencer le programme.
Assurance
Notre assurance responsabilité civile exige également que nous communiquions à l'entreprise le numéro de passeport et le nom complet de chaque membre du groupe.
Nous n'avons pas besoin de photocopies, ni même de voir le passeport original ; il suffit d'indiquer la nationalité, le numéro de passeport et le nom complet de chaque participant dans notre formulaire en ligne.
En cas de doute, n'hésitez pas à nous contacter par e-mail pour en discuter.
Prises en charge et retours
Chiang Rai
Nous vous prenons en charge et vous déposons gratuitement partout dans la ville de Chiang Rai. Cela inclut la nouvelle gare routière (n° 2) et l'aéroport, tous deux situés légèrement en dehors de la ville.
Cependant, pour les autres destinations en dehors de la ville, des frais supplémentaires peuvent s'appliquer. Veuillez indiquer le nom de votre hébergement lors de la réservation ; nous vous informerons des éventuels frais supplémentaires.
Les hébergements situés en dehors de la ville peuvent également avoir un impact sur les heures de prise en charge et de dépose, ou réduire la durée du trek.
Chiang Mai
Nous n'organisons plus de prise en charge depuis Chiang Mai
Pour éviter des frais supplémentaires et des prises en charge anticipées, nous vous recommandons vivement de dormir à Chiang Rai la veille du début de votre programme.
Guides
Nos guides ont été formés par nos soins et sont tous titulaires d'une licence de guide de la TAT (Autorité du Tourisme de Thaïlande). Nous leur avons également enseigné l'anglais (l'un d'eux parle également japonais), ce qui leur permet de converser avec les voyageurs pendant le voyage. Cependant, veuillez noter que leur niveau de langue varie : l'anglais sera au moins leur troisième langue, après leur langue tribale et le thaï.
Les guides sont nés et ont grandi dans les villages de nos programmes. Vous pouvez donc être sûr que les informations qu'ils vous transmettent sur la culture et les traditions locales sont authentiques. De nombreuses agences de voyages et voyagistes font appel à des guides thaïlandais qui n'ont aucune connaissance directe des communautés tribales des montagnes. Nos guides sont encouragés, une fois qu'ils ont acquis de l'expérience et de la confiance en eux, à travailler pour eux-mêmes ou pour d'autres agences, tout en continuant à travailler en freelance pour nous.